Directives et instructions de présentation du Congrès 2024

 

Votre article scientifique sera présenté soit lors de la session de posters, soit lors de l'une des 39 sessions scientifiques orales du Congrès 2024. Vous avez été informé de la session à laquelle votre communication est programmée par un courriel du Peter Jackson, président du comité du programme scientifique (de CMOS-SCMO affaires@scmo.ca). Dans ce courriel, vous trouverez votre ID de résumé, le nom de la session (et le numéro d'ID de la session) et la date/heure de votre présentation, ainsi que le lien pour télécharger vos fichiers de présentation avant le 17 mai 2024.

 

Le programme complet des sessions scientifiques du Congrès 2024 est disponible à Programme du congrès Vous pouvez trouver votre session et voir l'ordre des orateurs et l'heure de chaque communication en cliquant sur le lien qui suit immédiatement le titre de la session. Vous trouverez également les noms des organisateurs de votre session.

 

 

Présentations orales

 

Le temps alloué à chaque présentation orale est de 15 minutes, dont 12 minutes pour la présentation et 3 minutes pour les questions et réponses (à l'exception de certains orateurs invités qui disposeront de 30 minutes au total). Il est recommandé de préparer des diapositives pour votre présentation en utilisant un arrière-plan épuré et une mise en page simple qui évite une quantité excessive de texte ou de figures sur chacune de vos diapositives. De même, pour une présentation de 12 minutes, il est recommandé de ne pas préparer plus de 10 diapositives, car il faut généralement plus de temps que prévu pour expliquer clairement les chiffres et les équations.

 

Les organisateurs présenteront chaque intervenant et modéreront les questions et les réponses. Il est important que tous les intervenants respectent le temps qui leur est imparti afin que la session reste dans les temps et que les participants puissent se déplacer entre les sessions simultanées.

 

Les sessions se dérouleront en direct à l'aide de Zoom Webinar. Les présentateurs inscrits auront accès aux présentations directement sur la plateforme EventMobi. Les présentateurs et les organisateurs recevront les liens de présentation de Zoom Webinar.

 

Veuillez entrer dans Zoom Webinar dix minutes avant l'heure prévue pour le début de la session. Nous testerons votre lien vidéo et audio, puis nous vous demanderons d'éteindre votre vidéo et votre microphone lorsque la session commencera.

 

Lorsque vous faites votre présentation via la plateforme Zoom, veuillez activer la vidéo et l'audio juste avant de commencer votre présentation. Vous devrez utiliser votre fichier de présentation à partir de votre propre ordinateur via le partage d'écran Zoom. En cas de difficultés techniques, l'assistant technique affecté à votre session pourra charger le fichier de présentation que vous avez téléchargé avant votre session et partager son écran pour que tous les participants puissent le voir. Vous devez télécharger votre présentation en format PowerPoint ou PDF avant le vendredi 17 mai 24h HAE sur le lien qui vous a été fourni. Si aucun fichier n'est téléchargé dans un délai suffisant avant votre session, il n'y aura pas de sauvegarde en cas de difficultés techniques.

 

Les présentations orales seront enregistrées et les enregistrements des présentations individuelles seront affichés dans la session sur le site du Congrès 2024 pour être visionnés ultérieurement via la plateforme de conférence EventMobi par les participants au Congrès qui n'ont pas pu assister à votre présentation au moment où elle a été faite. Les présentations enregistrées resteront disponibles sur EventMobi pendant 7 jours, puis seront téléchargées sur la chaîne YouTube de la SCMO pendant un an après le congrès. Si vous n'acceptez pas que l'enregistrement de votre présentation soit publié, veuillez en informer le Comité local d'organisation par courriel à l'adresse dir-exec@scmo.ca avant la fin de la journée du jour de votre présentation.

 

 

Présentations d'affiches

 

Tous les affiches seront électroniques, formatés en fichier PDF avec un rapport d'aspect (largeur:hauteur) de 4:3 (par exemple, 48" de large par 36" de haut s'ils devaient être imprimés). Essayez de limiter la taille du fichier à moins de 50 Mo, mais veillez à ce que la résolution soit suffisante pour une visualisation en ligne - nous suggérons 100 pixels par pouce. Chaque présentateur d'affiche participera à la session d'affichage en ligne de 90 minutes qui sera programmée le troisième jour (5 juin) du congrès, au cours de laquelle vous pourrez discuter de votre affiche et répondre aux questions des participants au congrès en tête-à-tête. Vous devez créer votre propre réunion Zoom (ou une réunion vidéo utilisant une autre plateforme, telle que Teams) pour la séance d'affichage, et fournir le lien vers cette réunion sur la liste de votre affiche dans EventMobi. Votre présence en ligne pour la séance d'affichage est obligatoire. Veuillez consulter Programme du congrès pour connaître l'heure de la séance d'affichage dans votre fuseau horaire.

 

Vous avez la possibilité de soumettre une image de 1920x1080 pixels représentant votre affiche au format PNG ou JPEG. Cette image sera réduite à une "vignette" de 250x140 pixels pour être utilisée sur la plateforme EventMobi. La vignette sera utilisée par les participants qui parcourent les affiches, et elle doit contenir un graphique pertinent conçu pour attirer les spectateurs intéressés par votre affiche. Le titre et le(s) nom(s) de l'auteur seront placés sous la vignette sur la plateforme EventMobi. Si vous ne fournissez pas de vignette, nous produirons une version miniaturisée de votre affiche en guise de vignette.

 

Vous avez également la possibilité d'enregistrer une présentation vidéo de 2 minutes pour faire découvrir votre poster (au format MP4).

 

Veuillez nommer vos fichiers selon la convention suivante et les regrouper dans un seul fichier ZIP pour le téléchargement. Notez que le "SessionID" est le code à 4 chiffres de votre session de présentation, le "AbstractID" est le code unique que nous avons attribué à votre présentation. Ces deux numéros figurent déjà dans l'e-mail qui vous a été envoyé. "Lastname" est votre nom de famille :

·       SessionID-AbstractID-Lastname-poster.pdf

·       SessionID-AbstractID-Lastname-thumbnail.png (ou .jpg)

·       SessionID-AbstractID-Lastname-video.mp4

 

Vous devez télécharger vos fichiers avant le vendredi 17 mai 24h HAE sur le lien qui vous est fourni, pour être inclus dans le Congrès.

 

Les affiches seront exposés pendant toute la durée du congrès, du 3 au 6 juin 2024 et au-delà. Votre vidéo de 2 minutes sera disponible sur la chaîne YouTube de la SCMO pendant 1 an après le congrès. Les participants pourront parcourir toutes les vignettes des posters sur la plateforme EventMobi. Ils peuvent sélectionner une vignette qui les intéresse et qui leur présentera le résumé, ainsi que des liens vers :

·       Télécharger l'affiche complète (PDF),

·       votre présentation vidéo enregistrée de 2 minutes (si elle est fournie)

·       vous envoyer un message

·       rejoindre la réunion Zoom (ou autre plateforme) que vous avez organisée pour parler avec vous pendant la séance d'affichage.

 

 

Prix de l'affiche de l'étudiant

 

Si l'auteur qui présente l’affiche s'est identifié comme un étudiant, l’affiche sera prise en considération pour le prix de l’affiche de l’étudiant qui sera décerné lors de la cérémonie de remise des prix le mercredi. Contactez le Dr Siraj ul Islam (siraj.ulislam@unbc.ca) si vous ne souhaitez pas être pris en compte pour le prix de l’affiche de l’étudiant. Pour être éligible au prix de l’affiche de l’étudiant, une affiche et une vidéo de 2 minutes doivent être téléchargés.

 

Veuillez noter que les services de traduction ne seront pas disponibles.